Lundi 8 Février 2021, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre atelier : Anthony Cellier, Député de la 3ᵉ circonscription du Gard.

« Lundi toujours, dans la continuité de mes rendez-vous sur le terrain, je me suis rendu à l’Atelier Bertoli, à Domazan, pour échanger avec M. Bruno Bertoli, ébéniste passionné et chef d’entreprise. Une rencontre autour de son travail de Maître artisan dans l’ébénisterie d’art et de la passion qui l’habite à créer des portes de style et contemporaines en bois massif depuis 1976. Un vrai travail d’orfèvre souvent réalisé à la main, afin de réaliser des pièces uniques, souvent contemporaines et, parfois démesurées. Bruno Bertoli est entouré d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs travaillant avec lui. Ce fût l’occasion d’aborder les normes et règlementations en vigueur par rapport à son métier et à son organisation de pme qui peuvent être un frein pour l’apprentissage et la transmission des savoirs. Une rencontre et des échanges intéressants avec un artisan toujours passionné par son métier, 45 ans après ses débuts.  » Anthony Cellier, publication facebook.

Mardi 16 Février 2021, le sénateur Laurent Burgoa et Louis Donnet maire de Domazan nous ont fait la joie de nous rendre visite.

article publié sur le Midi libre le 18/02/21Pour répondre à son engagement de campagne, le Sénateur du Gard Laurent Burgoa est allé à la rencontre des élus de son territoire. Il a ainsi rencontré Louis Donnet, maire, et son adjoint, Jean-Baptiste Mangin. Après une réunion d’échanges sur les missions du sénateur et l’actualité de Domazan, les élus se sont rendus à l’atelier d’art de Bruno Bertoli qui conçoit et fabrique des portes d’exception, dans la zone industrielle.

Louis Donnet voulait mettre en lumière cet artisan d’art qui travaille sur sa commune. La nièce de Bruno Bertoli, Caroline Aguila-Nibbio, a présenté le travail de l’entreprise qui compte onze employés et le travail de son oncle qui fabrique les portes avec du bois français, essentiellement chêne et noyer.

La période Covid n’a pas eu d’incidence forte pour l’entreprise qui s’adresse à une clientèle plutôt privilégiée. Par ailleurs, la fabrication se fait uniquement sur commande, « nous n’avons pas de stock », précise Caroline Aguila-Nibbio.

Bruno Bertoli fait un travail d’artiste avec passion. Il a participé à la rénovation de l’hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence., À l’origine, avant de se lancer dans les portes contemporaines, l’entreprise était spécialisée en répliques de portes anciennes.

Le sénateur Laurent Burgoa a pu admirer le travail exceptionnel que présente cette entreprise et a promis d’être présent à l’inauguration des ateliers qui aura lieu quand les conditions sanitaires le permettront.

Menu