Roussillon, Louis XIV

Roussillon, Louis XIV

Porte d’entrée de style Louis XIV, modèle d’exception

Modèle présenté en Noyer de France
Dimensions : 215x100cm
Finition : Lasure 3 couches marque Sikkens, teinte au choix

Catégorie :

Description

Porte Louis XIV, fabriquée en Provence au début des années 1700 par les plus Grands Ateliers de l’époque.

Bâti assemblé à tenons et mortaises traversants collés, chevillés et coincés.
Jet d’eau entaillé et assemblé à queues d’aronde.

Pour obtenir une harmonie d’ensemble, cette porte est ornée de deux moulures de largeurs différentes qui augmentent les difficultés de fabrication.
Ces moulures *tarabiscotées directement dans la masse. (*nom d’un outils ancien qui set à moulurer des profils très difficiles et impossibles à faire avec un rabot à moulure et autres toupies).
Vous remarquerez que les coupes d’onglet reliant les montants droits aux traverses chantournées sont courbes et ce pour assurer une parfaite liaison entre les deux parties.

Cet art de la mouluration et de l’assemblage requéraient et requièrent encore plus de nos jours où le temps nous est compté une maîtrise professionnelle faite de rigueur morale et de dextérité manuelle digne des plus grands compagnons ébénistes du XVIIIème siècle qui vit l’apogée de tous les métiers de l’art.

Demande de devis :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

Roussillon

Entrance door Louis XIV style, exceptional model

Model presented in Walnut from France
Dimensions: 215x100cm
Finish: Sikkens 3-layer stain, choice of colors

Catégorie :

Description

Louis XIV door, made in Provence in the early 1700s by the greatest workshops of the time.

Frame assembled with tenons and through mortises glued, pegged and wedged.
Water jet notched and assembled with dovetails.

To achieve overall harmony, this door is decorated with two moldings of different widths that increase the manufacturing difficulties.
These moldings * splashed directly in the mass. (* name of an old tool that set to mold profiles very difficult and impossible to do with a plane mold and other routers).
You will notice that the miter cuts connecting the straight uprights to the fretted crosspieces are curved to ensure a perfect connection between the two parts.

This art of molding and assembly required and requires even more today where time is given to us a professional mastery of moral rigor and manual dexterity worthy of the greatest eighteenth century cabinetmakers who lives the apogee of all the trades of art.

Quotation request :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

Menu